Malgré la situation actuelle, nos délais de livraison sont assurés sous un délai de 7 à 15 jours.

0

Votre panier est vide

Quand faut-il changer de poussette ?

quand changer poussette

Un petit rappel sur les poussettes

Il existe différents types de poussettes, comme les poussettes de grande taille, les poussettes ultra compactes ou les poussettes cannes, les poussettes de jogging (trois roues), les poussettes duo, les poussettes tout-terrain, les poussettes trio (poussette + nacelle + siège bébé pour la voiture). Chacune d'entre elles est utilisée pour remplir une fonction spécifique.

Poussette Inclinable Aulon Collection


Cependant, elles suivent toutes la définition de base de ce qu'est une poussette : une chaise sur roues qui peut être pliée (la majorité) et sur laquelle un bébé ou un jeune enfant peut s'asseoir et être poussé. Les avantages que procurent les poussettes tournent autour de la praticité et du confort de votre enfant.

N'oubliez pas : les poussettes haut de gamme pour bébés vous apporteront les avantages suivants (et bien d'autres encore).

  • Elle offre aux parents la commodité de ne pas avoir à porter leur enfant tout le temps.
  • Une poussette offre un espace de rangement supplémentaire pour les objets dont le bébé (et parfois même les parents) ont besoin.
  • Avoir une poussette signifie que vos mains ne sont pas liées uniquement à votre bébé. Cela vous permet de faire d'autres courses tout en gardant un œil sur votre bambin.
  • Cela vous permet de faire des exercices comme la marche ou le jogging avec votre petit trésor.
  • En plus de garder votre petit ange à l'aise, la canopy (pare-soleil) le protège des rayons UV nocifs et d'autres éléments comme la poussière.
  • Votre enfant profite de la balade en étant dans un nid douillet très confortable doublé de suspension haut gamme.
  • Dans le cas des poussettes doubles (parfaites pour les jumeaux), il est à la fois possible et plus facile de marcher avec vos petits enfants. Certaines poussettes peuvent même accueillir jusqu'à trois enfants !
  • Si la poussette est compacte, elle rentrera sans soucis dans le coffre de la voiture.

Pour répondre à la question

La bonne nouvelle, surtout pour les parents qui ne le savent pas, est que les poussettes "n'expirent" pas.

Contrairement aux sièges autos, vous ne trouverez pas d'autocollant ou d'information sur la poussette indiquant sa date d'expiration - car elle n'en a pas. Par exemple, même si l'une des roues de la poussette est un peu abîmé, elle fonctionnera toujours à coup sûr, en toute sécurité, même si elle sera plus très maniable. La poussette n'aura plus le confort optimal qu'elle avait pour votre premier enfant, mais il n'en reste pas moins qu'elle fonctionnera toujours.

En tant que parent, vous devriez plutôt vous préoccuper du siège auto qui accompagne la poussette. Bien qu'il fonctionne toujours lorsqu'il fait partie de la poussette, c'est une toute autre histoire lorsque le siège de sécurité est à l'intérieur de votre voiture. Vous pouvez faire courir, à votre enfant, le risque de se blesser lors d'un accident, c'est pourquoi vous devez le remplacer pour chaque enfant.

sièges auto pour bébé

Que faire de votre poussette si elle est usée ?

Si vous prévoyez d'avoir plus d'un enfant, vous devriez envisager de conserver la poussette de votre premier né pour la prochaine naissance. Veillez toutefois à la ranger correctement et à ce qu'elle soit toujours en bon état de marche. Une poussette combinée est pratique car vous pouvez retirer facilement la nacelle et plié le tout pour quelle ne soit pas encombrante.

L'argent que vous auriez économisé en achetant une poussette toute neuve à votre prochain enfant peut être utilisé pour d'autres articles importants. Il est évident que vous ne voulez pas qu'une poussette utilise un espace de rangement dans votre maison si vous n'avez pas l'intention d'avoir un autre enfant.

Vous pouvez également vous débarrasser d'une poussette si elle semble avoir déjà dépassé sa durée de vie en bon état. Il se peut aussi que vous vouliez avoir un autre bébé, mais que vous vouliez que sa poussette soit toute neuve. Quelle que soit la raison, il existe différentes façons de se séparer d'une poussette.

Vendre la poussette

Vendre une vieille poussette au lieu de la laisser prendre la poussière, c'est faire d'une pierre deux coups. Non seulement vous réussissez à vous en séparer, mais vous gagnez également un peu d'argent. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, par exemple en organisant un vide-grenier avec d'autres objets dont vous n'avez pas besoin.

Vous pouvez également la vendre en ligne en utilisant des plateformes telles que eBay, le Boncoin ou Facebook (groupes). 

Faire don de votre poussette à des organisations caritatives

Cela devrait être utile, surtout si vous êtes pressé de vous débarrasser d'une vieille poussette. Il y a beaucoup de parents qui, même s'ils le souhaitent, n'ont pas les moyens de fournir à leur enfant les objets dont il a besoin.

Si vous voulez suivre cette voie, assurez-vous que la poussette a encore la plupart (sinon toutes) de ses parties intactes et qu'elle soit ré-utilisable. Qu'elle soit toujours réglable, que la maniabilité soit correcte, que le châssis et l'habillage soit en bon état Cela vaut la peine de vérifier d'abord dans votre région s'il existe des organisations caritatives proches où vous pouvez faire un don. Compte tenu du nombre d'enfants qui ont besoin de beaucoup de choses comme d'une poussette, il ne devrait pas être difficile de trouver un nouveau propriétaire pour la vôtre.

Recycler sa poussette citadine

Dans la mesure du possible, il est préférable de tout recycler plutôt que de simplement les jeter - y compris les poussettes. En général, il s'agit de faire ce que vous pouvez pour contribuer à sauver l'environnement à votre manière.

La première chose que vous devez faire avant de commencer est de vérifier s'il existe des centres de recyclage près de chez vous. S'il y en a un, contactez d'abord le centre pour savoir s'il accepte les vieilles poussettes. Vous ne voulez pas perdre votre temps et votre énergie (et probablement de l'essence) pour vous rendre compte que les poussettes ne sont pas sur leur liste lorsque vous y serez.

Une fois que vous aurez confirmé que les poussettes sont autorisées à être recyclées, vous devrez travailler un peu. Au mieux de vos capacités, démontez la poussette et séparez le tissu des pièces métalliques. Si vous ne savez pas comment faire, des vidéos de démonstration en ligne peuvent s'avérer utiles.

recycler poussettes usées