Malgré la situation actuelle, nos délais de livraison sont assurés sous un délai de 7 à 15 jours.

0

Votre panier est vide

Où ranger sa poussette ? 20 idées asticieuses

Poussette Chambre Rangement

Je pense que toutes les mamans seront d’accord sur une chose en ce qui concerne les enfants et le rangement, nous aimons toutes les grandes balades avec les poussettes, emmener l’habillage pluie, la capote ou bien le sac à langer. Mais bien souvent, il n'y a tout simplement pas assez de place... pour quoi que ce soit !

Surtout avec une poussette tout terrain avec ses grandes roues ou bien les landaus, car la plupart sont grands et encombrants. Choisir une poussette n’est pas simple, elle doit se fondre dans votre décor.

C'est pourquoi j'ai passé des heures à rechercher tous les meilleurs endroits où vous pouvez ranger votre poussette et économiser l'espace dont vous avez tant besoin dans votre maison pour que vous puissiez profiter de vos promenades sans rencontrer de problème.

Il y a aussi quelques rangements astucieux ici que vous allez adorer !

Commençons...

Rangez sa poussette dans le coffre de votre voiture 

Poussette dans coffre voiture

S'il n'y a pas assez de place dans votre maison ou si vous vivez en appartement, pourquoi ne pas ranger votre poussette dans le coffre de votre véhicule ?

Vous pouvez vous procurer des sangles et les enrouler autour de la tête et du dossier et ranger votre poussette à la verticale, ce qui vous permettra de gagner de la place dans votre véhicule également.

Accrochez votre poussette à la porte 

Lorsque votre poussette de naissance devient trop encombrante, vous pouvez acheter de grands crochets de porte durables, puis vous accrochez votre poussette à votre porte, ce qui vous permet de gagner de l'espace au sol. Ainsi si votre poussette est pliable ou amovible, mettez-la en position compactes pour gagner en maniabilité et accrochez-la à votre porte à l’aide des crochets installé au préalable. Cette méthode va aussi permettre aux suspensions de ne pas se détériorer.

C'est une excellente idée pour les portes de buanderie, de garage ou de cave. Mais avec le temps, les roues avant risque de rayer et de salir votre porte  !

Tente vélo pour poussette

Une tente à vélo peut être utilisée pour ranger votre poussette. Si vous ne voulez pas que la poussette reste à la maison, c'est une bonne option.

Faites simplement attention à la rouille et aux dommages causés par le temps ou si la tente se casse ou fuit. Il faut également tenir compte du fait que les voleurs peuvent facilement y avoir accès. 

Vous pouvez ranger votre poussette sous l'escalier 

Poussette sous escalier

Il n'y a pas beaucoup d'espace sous les escaliers, mais beaucoup de place pour notre poussette, notamment si elle est ajustable !

Cette méthode est extrêmement pratique car votre poussette se trouve en bas, près de la porte d'entrée et de la porte arrière, ce qui nous permet de sortir rapidement et de nous promener.

Utiliser une poussette à nacelle 

Si vous luttez vraiment pour l'espace, alors pourquoi ne pas envisager d'acheter une poussette avec une nacelle. Nos poussettes duos et nos poussette trios disposent en plus d’un châssis tout-terrain de qualité, une nacelle  vous permettant de mettre votre bébé dans une position confortable ! De cette façon, vous aurez la meilleure des alternatives et vous pourrez la garder dans la chambre. Lit la nuit, poussette le jour.

Poussette Trio Magic ZC Noir et Or

Abri pour vélos : rangement pour votre poussette 

Un solide abri vélos ou un hangar protègera votre poussette des intempéries et des voleurs.

Il suffit d'ouvrir la porte et de sortir la poussette en roulant, ce qui permet de gagner de l'espace dans la maison.

Vous pouvez ranger votre poussette dans votre abri de jardin 

Beaucoup de mes amis rangent leur poussette dans leur cabanon de jardin, une façon convaincante de la garder cachée et hors de la maison.

Cependant, en rangeant votre poussette dans l'abri de jardin, vous risquez d'être exposé à l'humidité, à la moisissure et aux insectes ! Donc, pas pour moi cette fois-ci !

Dans le garage : Rangement sécurisant pour vos poussettes

Si votre garage est assez grand, c'est l'endroit idéal pour ranger votre poussette. Vous pouvez même acheter des crochets et accrocher votre poussette au mur.

J'ai un mauvais dos et je ne suis pas très fort, donc la fixation murale n'est pas pour moi, mais le garage est une excellente option.

Notre solution : Acheter une poussette pliable 

L'une de nos poussettes cannes est la Cinosa, et elle est tout simplement incroyable. Cette poussette ergonomique, légère mais surtout ultra compacte vous permettra une fois pliée de passer d’une poussette citadine à un allié de taille pour vos rangements.  Alors, pensez à prendre une poussette plus petite, je peux littéralement ranger cette beauté n'importe où et elle ne prend pas de place.

Poussette Canne Cinosa Rouge

Rangez votre poussette dans la chambre de bébé

Poussette rangé dans chambre

Personne ne veut d'une poussette assise au milieu de la pièce de devant ou de la cuisine, alors pourquoi ne pas garder tout le matériel pour bébé ensemble dans sa chambre ?

La chambre de mon fils n'est pas vraiment assez grande pour cela, mais si c'est la vôtre l'est, cela vous permettra de gagner du confort dans votre rangement.

Vous pouvez ranger votre poussette dans une veranda 

Poussette dans veranda

Avec un accès direct au jardin, un veranda pourrait être un endroit idéal pour ranger votre poussette, car ce n'est pas un endroit où vous passez beaucoup de temps.

Il suffit de se méfier des conditions météorologiques en été (très chaud) et en hiver (très froid).

Garage : Le rangement sécurisant pour votre poussette 

Je n'utiliserais pas un garage pour vos poussettes en permanence à la maison, car votre poussette est soumise aux conditions météorologiques saisonnières.

Cependant, il est bon de sortir pour la journée, et il peut être utile de se procurer un antivol pour vélo pour plus de sécurité. 

Rangez vos poussettes près de la porte d'entrer

Il est plus pratique de ranger votre poussette près de la porte d'entrée ou de la porte arrière. Notre couloir est assez petit, ce qui empêche d'entrer et de sortir de la maison.

Si vous avez assez de place, vous pouvez aussi vous procurer des crochets pour les murs ou les portes.

Vous pouvez ranger votre poussette dans une serre

Poussette dans serre

Si votre serre n'est pas encore pleine ou si elle est déjà remplie de fruits et légumes, elle peut être un bon endroit pour ranger votre poussette, ce qui vous permettra d'avoir plus d'espace au sol dans votre maison.

N'oubliez pas que les araignées pourraient aimer faire de votre poussette leur maison, au même titre que d'autres insectes.

Pépinière est un rangement malin pour votre poussette  

Votre pépinière serait un endroit idéal pour garder votre poussette, surtout si elle est assez grande et si elle est en bas, c'est un bonus supplémentaire.

Votre bébé peut passer de la récréation à la promenade en un rien de temps.

Rangement pratique pour vos poussettes : l'armoire

Si votre poussette est légère et pliable, pourquoi ne pas la ranger dans votre garde-robe ou dans les armoires de rangement du bas.

Habituellement, les objets qui sont mis dans l'armoire ne voient plus jamais la lumière du jour, je vous recommande de les garder à l'avant, là où ils sont facilement accessibles.

Utiliser un porte-bébé 

Vous n'avez peut-être pas assez de place pour une poussette dans votre maison, alors pourquoi ne pas envisager un porte-bébé comme solution de rechange, puis, quand ils seront plus âgés, passer à une poussette légère.

Vous économiserez ainsi de l'argent et de l'espace au sol.

Vous pouvez stocker votre poussette dans votre sous-sol

Loin des yeux, loin du cœur. En gardant votre poussette au sous-sol, vous gardez votre maison bien rangée.

Cependant, cela signifie simplement monter et descendre les escaliers puis traverser la maison chaque jour. Celle-ci peut être utilisée lorsque vous avez des invités dans les  environs.

Le couloir peut être un rangement pour votre poussette 

Si vous faites confiance à vos voisins et que vous vivez dans un appartement, vous pouvez laisser votre poussette dans le couloir devant votre porte.

Si vous envisagez cette option, vous devriez envisager de vous procurer un cadenas de vélo pour la sécuriser.

Vous pouvez aussi stocker votre poussette dans le jardin

Ma dernière option, et non celle que j'utiliserais comme solution de rangement à long terme pour votre poussette, est d'acheter une grande housse de pluie pour poussette pour l'extérieur.

Veillez à vous procurer une grande housse qui recouvre toute la poussette pour la garder complètement sèche.

Éléments à prendre en considération

Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte pour vous aider à décider où ranger au mieux votre poussette :

SÉCURISEZ

Envisagez de prendre certaines mesures de sécurité si vous prévoyez de laisser notre poussette à l'extérieur en public, en effet des poussettes aussi confortables que nos poussettes cannes ou poussettes combinées attire rapidement l’œil.

ACCÈS

Ne prenez pas le risque pas de bloquer les portes, les escaliers de secours ou les points d'accès, on n'est jamais trop prudent, surtout avec les enfants. Même si votre poussette est très compacte, cette dernière restera malgré tout encombrante.

ACTUCES

Vous pouvez créer des solutions de stockage simples et rentables pour économiser de l'espace, comme des crochets de porte.

LONGÉVITÉ

La solution de stockage durera-t-elle ? Il est peut-être préférable d'obtenir la meilleure solution plutôt que la moins chère optez pour le meilleur rapport qualité prix possible.

LOCALISATION

Réfléchissez bien à l'endroit où vous allez ranger votre poussette, surtout à l'extérieur ou dans une remise (moule, etc.).

ALTERNATIVE

Si votre poussette est trop grande, envisagez de passer à une poussette plus compacte que vous pouvez plier ou alors utiliser son grand panier de rangement afin d’entreposer vos affaires de puériculture tel que votre sac à langer, vos bagages ou autres.