Malgré la situation actuelle, nos délais de livraison sont assurés sous un délai de 7 à 15 jours.

0

Votre panier est vide

Poussettes par âge : Quoi et Quand

Quel poussette pour quel age

Le voyage idéal en poussette pour bébé dépend en grande partie de son âge. Voici un aperçu des types de poussettes et des caractéristiques dont vous aurez besoin (et envie) au fur et à mesure que votre enfant grandira.

Soyons honnêtes : une poussette est un article coûteux, mais contrairement à toutes ces adorables grenouillères que vous avez achetées lors de votre baby shower, une bonne poussette durera bien plus de quelques mois. Si vous voulez savoir comment vous assurer d'achetez une poussette ou deux (et non quatre ou cinq) qui a tout ce dont vous avez besoin pour chaque âge, je vous invite à lire la suite.

bébé grenouillère

De 0 à 6 mois

Ce dont vous aurez besoin

À ce stade, votre principale préoccupation est de maintenir le bébé stable, soutenu et dans un milieu confortable. Recherchez une poussette robuste et confortable, dotée d'un bon système de suspension qui pourra absorber les rebonds et éviter les à-coups. Autre élément indispensable : un siège large et entièrement inclinable, pour que votre nouveau-né puisse être en position allongée à plat sur le dos.

Ce que vous voulez

Grâce à une poussette équipée d'un siège auto pour bébé, vous n'avez pas à réveiller votre bébé chaque fois que vous le faites monter et descendre de la voiture. Certaines mères optent pour un châssis de poussette bon marché, dans lequel le siège auto se clipse, puis se procurent une poussette plus chère de taille normale une fois que le bébé peut s'asseoir tout seul.

Ce qu'il faut prendre en considération

Si vous êtes une maman de la ville, ou si vous ne conduisez pas beaucoup, au lieu d'une poussette avec siège auto, procurez-vous une poussette citadine avec une nacelle clipsable. Vous pourrez ainsi allonger votre enfant et partir, sans accessoires, adaptateurs..., ce que vous apprécierez dans les premiers jours de nouvelle maman qui manque de sommeil.

De 6 à 12 mois

Ce dont vous aurez besoin

Maintenant que le bébé est assis bien droit, le siège de votre poussette est plus important que jamais. Il doit être spacieux, avec beaucoup de soutien et de rembourrage, réglable et offrir de multiples positions d'inclinaison pour suivre votre enfant en pleine croissance. Veillez également à ce qu'il soit équipé d'un harnais à cinq points pour que votre enfant reste bien au chaud et en sécurité pendant que vous vous promenez.

Ce que vous voudrez

Vous vous habituez petit à petit à être une maman et vous vous sentez plus confiante pour sortir votre bébé. La promenade est une occasion parfaite de discuter (lisez : créer des liens !) avec lui, surtout lorsqu'il peut voir votre visage. Une caractéristique souvent négligée qui vous sera utile à présent : un siège réversible qui peut être orienté vers l'avant ou vers l'arrière.

Ce qu'il faut prendre en considération

C'est le moment de penser à acheter une poussette spécialisée pour compléter votre poussette originale - une fois que le bébé a un bon contrôle de la tête et du cou, bien sûr. Pour savoir quel type de poussette vous convient le mieux, réfléchissez à votre mode de vie : Êtes-vous un coureur passionné qui veut faire de l'exercice avec bébé ? Recherchez une poussette tout-terrain légère avec des grandes roues qui supportera à la fois les trottoirs et les sentiers. Êtes-vous une maman qui se déplace ? Pensez à prendre une poussette canne ultra-compacte, facile à ranger dans le coffre de la voiture.

poussette 360° aulon

18-24 mois

Ce dont vous aurez besoin

Votre enfant devient plus indépendant et curieux, et veut s'imprégner du monde qui l'entoure. Comme votre enfant cherche constamment à sauter hors de la poussette, vous finirez probablement par la porter, alors le mieux est d'avoir un modèle léger, pliable rapidement et facilement. (Si vous devez en choisir un plutôt qu'un autre, optez pour celui qui se plie facilement). À cet âge, elle devrait encore être équipée d'un harnais à cinq points pour maintenir votre petit explorateur en sécurité. Vérifiez également les éventuels points de pincement où le pare-soleil s'ouvre et se ferme : C'est un endroit où les enfants mettent souvent les mains lorsqu'ils sont en promenade, et vous ne voulez pas que votre enfant se blesse.

Ce que vous voudrez

Cherchez une nouvelle poussette très maniable avec des roues tournant à 360°. Lorsque votre enfant marche à côté de vous en vous tenant la main, vous devez diriger la poussette avec l'autre main. Certaines rendent la tâche difficile.

poussette balade enfant famille

Ce qu'il faut prendre en considération

Une poussette est souvent indispensable les jours où votre enfant veut être un grand enfant et marcher au lieu de se faire pousser. Parce que, soyons réalistes, il se plaindra bientôt de la fatigue de ses petits petons après quelques pâtés de maisons ; dans ce cas, il peut simplement monter sur la poussette. La crise est évitée.

Des poussettes pour tous les âges

Que le bébé ait 2 jours ou 2 ans, il y a quelques caractéristiques de la poussette qui seront toujours utiles. Lorsque vous faites vos courses, recherchez ces avantages supplémentaires importants :

- Protection solaire. En cas de besoin, vous pouvez utiliser une couverture pour protéger votre nouveau-né du soleil. Mais lorsqu'il sera plus âgé et plus actif, vous lui serez reconnaissant d'avoir une poussette avec un grand auvent qui protège des UV.

- Espace de rangement. L'espace dont vous avez besoin est une question de préférence et de style de vie. Êtes-vous le genre de mère qui aime emporter toute sa maison, ou voyagez-vous léger ? Faites-vous vos courses à pied ou en voiture ? Préférez-vous ranger votre sac à couches ou le transporter ?

Poignée réglable. Disons que vous mesurez 1,40 m et que votre partenaire mesure 1,80 m. Pouvez-vous tous les deux promener confortablement votre petit ? Réfléchissez à la personne qui va pousser, puis assurez-vous que le guidon peut être ajusté pour s'adapter à la taille et à l'envergure des jambes de cette personne.

La meilleure poussette

Après avoir vu tout ça, vous pouvez vous demandez quel type de poussette je choisirais. Bien-sûr tout dépend de votre mode de vie et il faut en choisir une qui puisse convenir à celui-ci.

Dans mon cas, je suis une jeune maman parisienne qui aime me promener avec mon enfant en ville et dans les parcs aux alentours. La poussette Aulon est à la fois moderne, design, confortable pour ma fille. Je peux orienter la nacelle dans le sens que je veux. La nacelle a deux modes, le premier pour les 0-12 mois et le deuxième pour les 6-36 mois.

Ainsi, cet poussette évolutive accompagnera mon enfant de la naissance à ses 3 ans. Je n'ai pas besoin d'acheter une autre poussette !

Poussette Trio Cuir Aulon