Une installation électrique vétuste comporte de sérieux risques

17 juillet 2017

Lorsque les maisons ont un certain âge, les installations ne répondent plus aux normes en vigueur. Il est donc préférable d’employer les grands moyens afin de planifier une rénovation conséquente. Cela est surtout valable pour l’électricité.

Les installations défectueuses doivent être remplacées dans les plus brefs délais

Un système défaillant aura tendance à entraîner des coupures intempestives, un court circuit peut aussi être identifié. Dans les cas les plus graves, les installations sont la cause d’un départ de feu. Il est donc judicieux de procéder à quelques changements en choisissant votre matériel chez One Elec. Cette boutique en ligne vous propose les produits nécessaires pour procéder aux remplacements de vos équipements défectueux, âgés…

Une fuite de gaz entraîne des explosions souvent mortelles

Cette énergie n’est pas la seule à se retrouver au cœur des inquiétudes, car le gaz est lui aussi concerné par ces installations vétustes. Selon une récente étude, ce sont près de 60 % des systèmes qui présentent une anomalie. Cela montre à quel point les Français sont négligents dans ce domaine alors que les conséquences sont souvent désastreuses notamment sur le long terme. L’enquête nous apprend également que les maisons présentent parfois des installations vieilles de plus de 15 ans. Vous ne devez pas négliger l’électricité ou une simple fuite de gaz. Cette dernière entraîner des explosions dévastatrices et mortelles.

2/3 des logements français ont une anomalie concernant l’électricité

Les installations de votre maison ne sont pas les seules à demander la plus grande prudence, car les appareils ont eux aussi des équipements à respecter. Le tuyau de gaz présente une date que vous devez suivre à la lettre. Dans le cas contraire, il devient poreux et il peut provoquer une fuite. En ce qui concerne l’électricité, les statistiques montrent que 2/3 des habitations ont un système qui n’est pas conforme.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required