Tarière thermique : Un outil indispensable pour creuser des trous sur le sol

Autrefois, la tarière était simplement destinée aux menuisiers et aux charpentiers. Cet outil manuel servait à l’origine pour percer des pièces de bois ou de métal. Au fil du temps, la tarière s’est changée et est devenue un outil pour réaliser des forages dans le sol. Elle est devenue un outil indispensable pour les professionnels du jardinage et les exploitants forestiers. Cet appareil parfois utilisé dans l’univers du jardin est en général doté d’une mèche hélicoïdale permettant de creuser tout en extrayant la terre sur le long d’une vis sans fin. Il existe plusieurs types de tarières. Elle peut être manuelle, thermique ou hydraulique.

Quel est le rôle de la tarière thermique ?

Tout d’abord, une tarière thermique se présente sous forme d’une brouette ce qui facilite le déplacement de cet outil. Outre la mèche hélicoïdale, elle se compose d’un bloc de moteur deux temps équipé de systèmes de sécurité et de boutons pour régler la vitesse. L’ensemble est installé sur un châssis métallique. Comme mentionné plus haut, la tarière thermique est destinée à percer le sol que ce soit pour poser des arbres, des arbustes, des poteaux ou autre. L’avantage d’une tarière thermique est qu’elle peut créer des trous avec des diamètres et des profondeurs différentes.

Grâce à cet outil, vous pouvez creuser plus profond qu’avec une simple bêche, et ce sans vous fatiguer et sans vous faire mal au dos. L’utilisation d’une tarière est très simple. Il suffit de creuser un petit trou d’environ 5 à 10 cm qui servira de guide. Insérez la vis dans le trou et creusez doucement. Prenez une bonne position afin d’éviter de vous blesser. Il existe également plusieurs types de tarière thermique :

• La tarière thermique à béquille : cet outil se caractérise par son béquille. Il est parfois utilisé dans des endroits difficiles d’accès et donc parfait pour les exploitants forestiers. La tarière thermique à béquille permet de creuser des trous allant de 60 jusqu’à 300 mm de diamètre.
• La tarière thermique sur roue : cet outil se présente sous forme d’une brouette. Elle est alors très facile à déplacer. Lors du perçage, la roue permet de stabiliser la machine. Cet appareil est donc idéal pour travailler dans des sols très durs.
• La tarière thermique à 2 hommes : l’utilisation de cet appareil nécessite la présence de deux hommes. Il permet de creuser plus profond, jusqu’à 2 mètres.

Où trouver une tarière thermique de grande qualité ?

Innovpaysage.com vous propose de parcourir ses rubriques pour découvrir sa gamme de tarières thermiques de grande marque et de grande qualité. Les produits proposés sur le site sont équipés de moteurs thermiques très puissants et fiables permettant de travailler dans n’importe quel terrain. Les mèches peuvent être changées en fonction de l’utilisation et du type de sol. Vous pouvez choisir entre une mèche de clôture, une mèche de plantation, une mèche pour creuser des sols avec des cailloux…

Pour toute information complémentaire, l’équipe InnovPaysage.com se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez également appeler au 04 07 60 64 64 pour obtenir plus d’information. Pour le prix, sa grille tarifaire est très compétitive.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required