Raquettes juniors : comment choisir la bonne ?

Le tennis est un sport de tous les âges. C’est bien pour cette raison que les marques spécialisées dans la conception d’accessoires de tennis n’oublient pas les enfants. Les raquettes de tennis sont conçues en tenant compte de diverses caractéristiques permettant ainsi aux enfants de disposer d’une large gamme de choix. Comment choisir une raquette pour son enfant ?
Comme pour les adultes, adopter la bonne raquette chez l’enfant passe par plusieurs points essentiels.
Le point le plus important dont il faut tenir compte est la taille de l’enfant. Lorsque l’enfant tient la raquette en main, il faut s’assurer que la distance qui sépare le bout des doigts de l’enfant du sol correspond à la longueur de la raquette. Lorsque ce critère est rempli, il n’y a pas de doute : c’est celle-là qu’il lui faut.
Au cas où vous devriez acheter votre raquette en ligne, il existe une correspondance taille/longueur de raquettes à respecter et qui se présente comme suit :
Taille [1,00-1,07] m raquette de [43 — 48] cm
Taille [1,08-1,13] m raquette de 53 cm
Taille [1,18-1,25] m raquette de [53-58] cm
Taille [1,30-1,36] m raquette de [63-65] cm
Taille [1,40-1,46 [m raquette de [66-68,5] cm
En respectant cette correspondance, vous aurez 90 % de chances de choisir la bonne raquette pour votre enfant.
Le poids de la raquette, la taille du tamis, la taille du manche ainsi que l’équilibre entre ses éléments ne doivent pas trop vous préoccuper. La cible à laquelle ces raquettes sont destinées a en effet été prise en compte.
Il est important de ne pas oublier qu’une raquette inadéquate peut être source de blessures et entraver l’apprentissage ainsi que les progrès de son utilisateur. Il faut donc veiller au critère taille afin de choisir la raquette de tennis adéquate.
Plusieurs raquettes de tennis pour enfants sont disponibles sur le marché. Vous avez par exemple les raquettes Babolat, les raquettes Wilson, les raquettes Head, les raquettes Prince et les raquettes Tecnifibre.
Ainsi donc, toutes les raquettes disponibles intègrent les caractéristiques nécessaires. Il ne convient qu’à vous d’aider votre enfant à choisir la raquette la mieux adaptée à son caractère. Et rappelez-vous de l’indispensable : le critère taille !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required