Pourquoi utiliser une perceuse filaire ?

Les professionnels qui ont besoin de réaliser des tâches lourdes et intensives dans les chantiers privilégient l’utilisation d’une perceuse filaire. Permettant d’effectuer un large panel de types de travaux, ces modèles sont également incontournables pour un grand nombre de tâches de bricolage. Dans les lignes qui suivent, découvre comment choisir votre perceuse filaire parmi les divers modèles qui se proposent sur le marché.

Les modèles de perceuse filaire et leurs caractéristiques de base

Avant d’opter pour l’achat d’une perceuse filaire, il est conseillé de faire une comparaison préalable entre les modèles disponibles sur le marché. Pour cela, il suffit de considérer les caractéristiques de chaque modèle. Vous pouvez également vous informer sur la qualité générale des outils proposés par une marque précise, pour étendre vos comparatifs. Sachez cependant que certains sites spécialisés proposent des comparatifs tous-faits pour vous aider à choisir. Dans ce cas, il est essentiel de d’abord baser votre recherche en fonction des principales tâches que vous voulez réaliser. Entre autre, si les modèles sans fil sont prisés pour leurs performances et leur rendement quant à la réalisation de travaux de chantier, ils sont également adaptés pour réaliser des tâches de bricolage à domicile. Vous pourrez ainsi travailler sur un large panel de matériaux, comme le plâtre, le bois, la brique, le béton et le métal. Il est cependant à rappeler que pour le travail des matériaux durs, il est indispensable de baser votre choix de perceuse-visseuse parmi les modèles à percussion. La puissance dont bénéficie une perceuse filaire lui vient de son branchement direct au niveau d’une prise secteur. Pour profiter d’une bonne mobilité, sans avoir recours à un câble de rallonge, il est ainsi conseillé de vérifier que la longueur du câble d’origine parmi les caractéristiques de l’appareil. Cela vous permettra dans le même temps de pouvoir étendre vos travaux à l’extérieur de votre maison.

Conseils techniques en matière de perceuse filaire

La puissance d’une perceuse filaire est l’une des principales caractéristiques de base dont dépendent la performance et le rendement proposé par l’outil. Sachez que si en général, les modèles proposant une puissance de 800 watts permettent de facilement venir à bout de tous les types de travaux, vous pouvez choisir des outils qui atteignent des puissances de 3000 watts, voire plus. Pour bénéficier d’une qualité de travail professionnelle, vous pouvez entre autre opter pour le modèle PSB 1000-2 RCE qui propose une puissance de 1000 watts. Pour monter en puissance, il est cependant nécessaire de monter également le budget alloué à l’achat. Vous pouvez néanmoins réaliser de précieuses économies, en faisant une commande auprès des sites marchands. En effet, ces derniers ont moins de charges réelles et peuvent ainsi se permettre de proposer des prix inférieurs à ceux des magasins. Il est cependant essentiel de bien identifier les caractéristiques techniques du modèle qui répond à vos besoins. Entre autre, la vitesse qui doit bénéficier de l’asservissement à un régulateur de vitesse intégré permet de travailler sur divers types de matériaux. Il est également conseillé d’opter pour une perceuse filaire qui bénéficie d’un mandrin à large ouverture, pour l’accueil du plus large choix de forets et de mèches possibles.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required