L’utilité d’une seringue de gavage pour prendre soin de votre chien

Etre propriétaire d’un chien implique de prendre certaines responsabilité, afin de garantir aussi bienla santé que le confort de l’animal. Aussi bien pour administrer des vitamines comme tonivit chien ou un produit de vermifugation, il est conseillé d’utiliser une seringue de gavage qui permet de contrôler la dose à administrer.

Une seringue de gavage pour vermifugier votre chien

Tout au long de sa vie, le chien doit être périodiquement vermifugié. En effet, de nombreuses situations peuvent amener le chien à avoir des vers, lesquels peuvent provoquer de nombreux dégâts dans son organisme. Pour vermifuger votre chien, vous pouvez utiliser une seringue de gavage, afin de lui administrer facilement le produit. Sachez que les vers sont plus généralement présents dans le gros intestin de l’animal, et peuvent se retrouver dans les selles, lorsqu’ils sont trop nombreux. Dans les cas les plus graves, les vers vont également se répandre dans les autres parties de l’organisme de l’animal. Néanmoins, n’étant pas visibles à l’œil nu, la présence des vers peut être certains symptômes permettent de savoir si le chien a des vers ou non. Entre autre, l’animal peut être sujet à des baisses de tonus prolongées. Dans le cas où cela n’est dû à la présence de vers dans l’organisme du chien, vous pouvez lui donner un tonifiant comme tonivit chien, afin de lui faire profiter des oligo-éléments et des vitamines nécessaires. Un chien qui a des verts a également tendance à perdre du poids, ce qui est une raison supplémentaire de lui donner un tonifiant, avec une seringue de gavage de préférence. Il est néanmoins conseillé de toujours consulter un médecin pour confirmer la présence des vers. En effet, les symptômes sont variés et pour les chiots, cela peut par exemple se traduire par des vomissements, une constipation ou des diarrhées. Sachez que chez le chien, la toux peut également indiquer une prolifération de vers dans son organisme. L’importance de toujours vermifuger le chien est également dû au fait que les vers peuvent se transmettre à l’homme. En effet, après avoir caresser le chien, un enfant qui se lèche les doigts peut ingérer des vers. Il est également recommandé de ne pas se laisser lécher le visage par votre chien, si ce dernier n’a pas été vermifugé. Et surtout, lavez-vous toujours les mains après l’avoir caresser.

Des vermifuges pour votre chien avec une seringue de gavage

Les vermifuges sont les seuls produits efficaces pour nettoyer l’organisme du chien des vers qui s’y trouvent. Néanmoins, comme il y a des vers ronds et des vers plats, sachez que certains types de vermifuges n’agissent que un seul type de vers. Pour être certains d’éliminer tous les vers du chien, il est alors essentiel de lui administrer un vermifuge à large spectre avec une seringue de gavage. En effet, c’est la méthode d’administration la plus facile, en comparaison des comprimés, des pipettes ou des injections. Quant aux périodes de vermifugation, il est conseillé de consulter un vétérinaire. En effet, pour un chien adulte, 2 vermifugations par an sont suffisantes, mais pour les chiots, il est essentiel de le faire au moins tous les 15 jours jusqu’à l’âge de 2 mois. Ensuite, une vermifugation est nécessaire pour un chien ayant 2 à 6 mois. Pour le cas des chiennes en cours de gestation, il est essentiel de la vermifuger deux semaines avant la mise bas, pour que les vers ne contaminent pas les chiots. Durant la gestation, il est également conseillé de lui donner des doses journalières de tonivit chien, afin de lui donner du tonus et aider le développement de sa gestation.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required