L’outil d’indépendance monte-escalier personne âgée

Le monte-escalier personne âgée est un support d’aide à la mobilité auquel les seniors peuvent y compter lors de leurs retraites. L’acquisition étant facile, l’utilisation de ce support est également simplifiée en présence des options qui le combinent.

Gravir les marches avec un monte-escalier personne âgée

Avec la présence d’un monte-escalier personne âgée, vous pouvez oublier toutes idées de déménagement ou de recherche d’une maison plain-pied. Pour retrouver leur indépendance, les personnes âgées n’ont nullement besoin d’une habitation particulière car leurs maisons suffisent pleinement pour répondre à ce besoin. Gravir les marches d’escaliers est le problème principal que ces dernières rencontrent du fait de l’avancement de l’âge. Cependant, cette difficulté peut être résolue en une solution technologique moderne, efficace et rassurante comme la mise en place d’un monte-escalier électrique qui est disponible pour l’invalidité partielle et totale.

Comme les modèles sont variés, les monte-escaliers personnes âges peuvent alors disposer chacun des options variées et adaptées pour chaque cas de mobilité réduite. Les déplacements à l’étage peuvent être guidés par des chaises élévatrices mais peuvent également se faire au moyen des fauteuils roulants électriques. Les deux modes de support ne sont pas contraintes des coupures d’électricité car ils disposent des batteries chargeables.

Le monte-escalier personne âgée, une réponse à tous les besoins

Les troubles psychomoteurs touchent la plupart des personnes âgées et réduisent fortement leurs capacités de déplacement surtout lors de l’accès à l’étage. Pour combler ce besoin, la marque Stannah met à leur disposition les monte-escaliers personnes âgées qui comme son nom l’indique sont notamment dédiés pour les seniors. À cela, les options qui sont intégrées dans chaque modèle sont offertes de manière à faciliter la manipulation du matériel. De support électrique, le fonctionnement est guidé par une télécommande qui dispose en globalité des options nécessaires pour optimiser la sécurité et contrôler ainsi la vitesse du monte-escalier dans tous les sens.

Ne craignez aucun problème car ce dispositif est dédié pour tous les escaliers en plus des installations qui sont réalisés soigneusement par les techniciens. Principalement, tous les besoins seront étudiés à partir d’un devis de monte-escaliers personne âgée.

Les aspects du monte-escalier personne âgée

Les monte-escaliers personnes âgées ont des spécificités techniques qui leurs démarquent des autres outils de support à la mobilité. Evidemment il s’agit d’un support électrique maniable en commande à distance. Cette commande se place dans la majorité des cas sur les murs voire les commandes murales mais peut se mettre également sur l’accoudoir. Ce support fait essentiellement partie de la famille de l’appareil élévateur par son système de fonctionnement. Ce système dépend favorablement de la fixation des rails aux rampes d’escaliers ou aux murs.

Pour la conception, les modèles s’inspirent actuellement de l’esthétique tout en combinant les options de confort comme la disposition d’un siège amovible qui offre une facilité de mouvement. En termes d’installation, les monte-escaliers sont placés en adéquation à votre aménagement interne et externe. Sur ce, ils peuvent également être installés sur les escaliers externes. Enfin, la mise en place des monte-escaliers personne âgée est à la portée de toutes les bourses.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required