La varicelle : une maladie infantile très contagieuse

18 décembre 2016

La varicelle est une maladie infantile qui est très contagieuse, raison pour laquelle certaines précautions doivent être prises quand on a un enfant malade.

La transmission de la varicelle

La varicelle est une maladie qui est causée par un virus. Celui peut se transmettre par le biais de la salive notamment si une personne qui en est atteinte tousse ou éternue, mais aussi par contact cutané. Ainsi, une fois que les boutons rouges qui sont le signes le plus visible de la maladie apparaissent, il vaut mieux éviter d’entrer en contact direct avec le liquide qu’ils contiennent quand ils passent au stade de vésicule. Toutefois, ce n’est pas l’apparition des boutons qui marque le début du caractère contagieux de la maladie infantile. Un à deux jours avant que ceux-ci ne commencent à apparaître l’enfant est déjà contagieux.

Les précautions à prendre contre la contagiosité de la varicelle

Certaines précautions existent pour limiter la transmission de la varicelle d’un enfant à un autre. Vous devez immédiatement le sortir de la crèche une fois que vous aurez constaté les premiers symptômes de la maladie. Pour connaître ces symptômes et en profiter pour en savoir plus sur la varicelle, rendez-vous sur mpedia.fr. Aussi, vous devez veiller à toujours vous laver les mains avant de rentrer en contact avec un enfant sain ou un quelconque objet de la maison.

La varicelle est une maladie infantile très contagieuse, raison pour laquelle certaines précautions doivent être prises quand un cas un déclaré.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required