Des pots et bocaux en verre en mode détourné

Design, esthétique, raffinement, transparence lumineuse, pureté, autant de qualités que propose la ligne de produits en verre. Pot avec réserve, à facettes, cylindrique ou encore conique, verrine, mignonnette, bouteille de vin, gros pot en verre notamment, les formes, les dimensions, les détails sont multiples et variés. Alors qu’ils sont principalement destinés à la conservation, au stockage de denrées et boissons alimentaires, les contenants en verre boboco n’en sont pas moins d’excellents supports pour qui veut s’adonner aux loisirs créatifs. 

Entre tendance upcycling et recyl’art, lancez-vous vous aussi dans une opération « Do It Yourself ».

L’esprit verre récup plus qu’une tendance, c’est un esprit déco qui en jette !

Girly, yummy et surtout dans l’ère du temps, donner une autre fonction aux objets du quotidien est très tendance. D’autant plus que détourner leur usage est à la portée de tous et très sympa à faire en famille, en solo ou entre amis. Voici un aperçu de créations possibles pour booster votre intérieur mais aussi vos extérieurs. Autant d’idées tant pratiques que décoratives au final.

Un bocal / lampe

La lampe est notre carte maîtresse pour illuminer l’intérieur et oublier la grisaille hivernale mais aussi pour profiter de longues soirées estivales entre amis au fin fond du jardin. Leurs rayons apportent ainsi le réconfort, la chaleur dont nous avons tous besoin pour créer des ambiances intimistes ou chaleureuses notamment. Et pour en créer, les idées faciles et pas chers ne manquent pas.

Un simple bocal muni d’un kit avec douille, fil et prise électrique se transforme en baladeuse, en luminaire poétique. Et pour un design plus rétro, des ampoules vintages sont accessibles dans le commerce. Et, pour ceux et celles qui ne souhaitent pas bricoler, il suffit tout simplement d’insérer une guirlande lumineuse à LED dans un bocal. Et pour donner une ambiance trendy, rien de tel que d’en dispose en enfilade le long du chemin en pierre, sur une console ou le long de la rembarde du balcon.

Une bouteille / vase

Un coup de peinture ou du masking tape pour transformer une bouteille en verre en vase au top de la tendance.

Un pot / bougeoir

Pour une soirée entre amis à la tombée de la nuit, pour un mariage ou encore un pique-nique les pieds dans le sable, il suffit de disposer quelques galets, du sable, une bougie à LED et le tout est joué. Des bougeoirs éclairent et ambiancent alors de manière originale les soirées.

Un bocal / pot de plante

Crochets, fil de fer, terreau et un brin d’herbes aromatiques, voici le nécessaire pour réaliser des suspensions pratiques et gourmandes pour agrémenter tous les plats.

Un bocal / cadre

Exit les cadres photos fixés aux murs. Pour sortir des sentiers battus, pour afficher sa famille, ses amis, ses animaux de compagnie notamment, il suffit de retourner un bocal et d’y insérer une photo. Une bonne idée pour donner de la vie et du dynamisme aux photos.

Les produits en verre, bien des idées

Au-delà de ces exemples de détournements sympas pour la déco, les produits en verre ont bien d’autres atouts dans leur manche.

En effet, les bocaux s’avèrent être très pratiques pour ranger des choses – épices, pâtes, bonbons, maquillages, clous, vis, petits jouets par exemple – dans toutes les pièces de la maison. Ce sont des incontournables du rangement.

Et côté cadeau, là encore les bocaux font la sortie des écoles pour épater les maîtresses et maîtres en fin d’année, ou offrir un cadeau – anniversaire, Noël, baby shower notamment – dans un contenant rigolo. Les bocaux et autres pots offrent un avantage certain. Du point de vue du design, ils s’adaptent à tous les styles, tous les besoins et surtout en un rien de temps, ils sont personnalisés. Pour exemple, il suffit parfois de coller une figurine sur le couvercle avant de les peindre tous les deux d’une seule et même couleur. 

Sans oublier que présenter un cupcake dans un pot de confiture, proposer un cocktail dans un grand pot en verre – attention l’abus d’alcool nuit gravement à la santé –  sont tout aussi gourmands qu’insolites

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required