Conseils pour mettre une housse de couette facilement et rapidement

Une housse de couette est indispensable, car il recouvre et protège la couette contre les acariens et les poussières. Mettre une housse de couette tous les matins est comme une corvée pour certaines personnes. Grâce à ces quelques conseils, vous allez enfin la réaliser facilement et rapidement en gagnant quelques minutes. Découvres les astuces pour changer rapidement une housse de couette.

Astuce pour changer une housse de couette

Tout d’abord, assurez-vous de travailler sur une surface plane afin de faciliter la tâche. Pour changer une housse de couette, déposez-la sur l’envers sur une table ou un lit. Installez ensuite la couette en veillant à ce qu’elle soit bien alignée avec la housse qu’elle recouvre. L’étape suivante consiste à enrouler le tout jusqu’à l’apparition de la housse au-dessus de la couette. Continuez toujours à enrouler jusqu’à obtenir un boudin.

Vous devez ensuite retourner la couette de manière à la faire passer sur l’endroit en récupérant le boudin à l’intérieur. Après avoir déroulé votre housse de couette, il ne vous reste plus qu’à l’ajuster. Si vous avez un grand lit, n’hésitez pas à demander l’aide d’une personne.

Quelle housse de couette choisir ?

Face à la diversité des matières utilisées pour fabriquer une housse de couette, le choix est devenu difficile. Parmi les matières les plus utilisées pour la réalisation de cette pièce de literie figurent le coton, le lin et le polyester. Bien que ce premier soit une matière naturelle et saine, le lin est une toile naturelle, authentique et noble. Tous les deux sont très appréciés dans le domaine de la fabrication d’une housse de couette.

A noter que le coton se décline en plusieurs catégories, dont la percale de coton, le jersey de coton, le coton tissé teint, le coton équitable, le poly/coton, le satin de coton et la flanelle de coton. Parmi ces différents types de coton, la percale de coton est la matière la plus prisée grâce à sa douceur et sa résistance. Il s’agit ainsi de la matière de qualité supérieure au coton. Quant au lin, il est prisé pour ses propriétés thermorégulatrices, mais aussi pour sa capacité à absorber et à évacuer l’humidité.

Comme le coton, le lin est la matière idéale pour une housse de couette pour enfant et pour les personnes allergiques. Contrairement aux autres tissus, le lin s’adoucit et s’assouplit en gardant sa noblesse au fil du temps et des lavages.

Venez découvrir nos collections ici.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required