Clé dynamométrique : laquelle acheter?

27 décembre 2016

La clé dynamométrique est un outil de travail pratique aussi bien pour les professionnels de la mécanique que pour les bricoleurs. Il permet en effet de procéder au contrôle du serrage des vis et des écrous pour un montage fiable et sécuritaire. Il existe une pluralité de clé dynamométrique sur le marché, pas toujours facile de savoir laquelle acheter. Afin de vous aiguiller dans votre choix, nous vous proposons ce comparatif des modèles de clé dynamométrique qui de notre avis sont les meilleurs.

La clé dynamométrique Hazet 5123-2CT

La clé dynamométrique Hazet 5123-2CT est une clé qui allie à la perfection beauté et fonctionnalité. Un accent particulier a été mis sur son design pour en faire une belle clé dynamométrique, sans que pour autant le côté pratique ne soit négligé. Avec une précision de plus ou moins 4% sur l’échelle de serrage, elle est des plus fiables. Son déclenchement est perceptible au toucher et elle est très facile à utiliser. Dans le but d’offrir un grand confort d’utilisation aux personnes qui en feront usage, elle est suffisamment longue pour permettre des serrages à distance et sans effort. À chaque fois vous allez adopter la position adéquate, ce qui est un atout non négligeable pour une personne qui pratique de la mécanique de manière régulière.

La clé dynamométrique Facom R.208-25

Cette clé dynamométrique est d’une aussi bonne qualité que la précédente, avec un niveau de précision qui est pareil. Elle est toutefois moins coûteuse, étant un produit d’entrée de gamme. Ceci ne signifie pas pour autant qu’elle soit moins fonctionnelle. Facom comme à son habitude n’a lésiné sur aucun effort pour fabriquer une clé de bonne qualité, fiable, solide et conforme aux normes, en l’occurrence la norme DIN ISO 6789. Faisant 300 mm de long, elle dispose d’un cliquet et de 72 dents qui sont une bonne garantie quant à la qualité du serrage. Le couple de rotation varie ici entre un minimum de 5 Nm et un maximum de 25 Nm.

La clé dynamométrique KS Tools 516.1542

Comme c’est le cas pour tous les outils qu’elle propose sur le marché, cette clé dynamométrique de la marque KS Tools est pratique, solide et durable. Elle dispose d’un grand bras de levier, ce qui participe à rendre son usage des plus confortables. Elle possède aussi un cliquet qui est réversible, et la graduation ici est très précise et lisible sans aucune difficulté. Elle est de très bonne qualité et facile à manier aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs qui souhaitent par exemple procéder eux même au changement de leur roue de voiture. Vous allez particulièrement l’apprécier pour des serrages appuyés qui se feront sans gros efforts de votre part. Niveau prix, elle est un bon compromis entre les deux précédentes clés de ce comparatif.

Comparer et trouver la clé dynamométrique idéale n’est pas toujours aisé, une multitude de modèle existant sur le marché. Nous espérons que ce comparatif vous aidera à vous décider quant à la clé à acheter.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required