Cette téléalarme novatrice ne demande aucune formation

17 octobre 2017

Une téléalarme évolutive pour répondre aux besoins des seniors

Les personnes âgées ont généralement peur de la technologie puisque celle-ci est complexe à utiliser. Il est toutefois possible de jouir d’un concept novateur qui pourra rassurer l’ensemble de la famille sans demander des compétences dans ce domaine. Après l’installation, le système ne nécessite aucune intervention physique, les détecteurs surveilleront ainsi le senior qui ne devra absolument pas changer ses habitudes. C’est un gain de sérénité à ne pas négliger.

Le fonctionnement de la téléalarme est à la fois simple et intuitif

Inutile de vous perdre dans les méandres des explications, la notice est à la portée de tous, même des novices qui n’apprécient pas la technologie. Par rapport à l’offre choisie, la téléalarme pourra être mise en place par un professionnel, une solution idéale qui vous apporte un maximum de confort et de sérénité. Vous devrez seulement paramétrer les numéros de téléphone, car si une anomalie est détectée, les proches renseignés seront les premiers appelés. La formule la plus complète propose même une téléassistance du lundi au dimanche et 24h/24.

Avec un tel fonctionnement, les seniors oublient rapidement cette installation puisqu’ils ne doivent pas changer leurs habitudes. De plus, le système a l’avantage d’être évolutif, vous pourrez installer des capteurs supplémentaires ainsi que des détecteurs pour la fumée et les fuites d’eau.

Contrairement aux idées reçues, aucune intervention n’est nécessaire puisque le système est paramétré en amont, il peut donc identifier les malaises, les chutes ainsi que les anomalies de vie. Pour cela, il se base sur l’inactivité lorsqu’un problème est enregistré. Immédiatement, les appels sont effectués.

Les offres de SeniorAdom prennent en compte vos besoins 

Les seniors sont rassurés et peuvent rester dans leur logement en toute sérénité. Généralement, la maison de retraite est envisagée à cause de la solitude et la peur du malaise, mais, avec ce mode opératoire, toutes les craintes s’envolent. De plus, les offres de cette téléalarme ont la particularité de s’adapter à tous les besoins sans entacher le quotidien. Certaines personnes âgées possèdent un stimulateur cardiaque, il ne sera pas perturbé par le système. En effet, les détecteurs ainsi que le boîtier ne pourront pas interférer même si la transmission des données repose sur la radio fréquence. Cela sera donc valable pour tous les appareils électroniques, électriques et électromécaniques.

SeniorAdom a conçu un système qui s’adapte aux besoins, deux étapes suffisent pour équiper la maison afin de jouir d’un maximum de sérénité :

  • Choisissez les destinataires pour les appels : les proches et/ou la téléassistance
  • Sélectionnez les équipements supplémentaires : détecteur de mouvement, fumée, fuite, d’ouverture de porte

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required