Bien choisir votre chaussure confort à talon

Les talons sont les chaussures les plus appréciées par les femmes. Comme il existe plusieurs modèles de chaussure confort à talon sur le marché, le choix est devenu plus difficile. Découvrez dans cet article quelques conseils pour trouver la chaussure à talon qui vous convient.

Les points essentiels pour choisir une chaussure confort à talon

Les chaussures confort à talon peuvent allier confort, bien-être et stabilité, si elles sont choisies en prenant en compte des critères de choix. Il y a la pointure, la forme du talon, la hauteur du talon et la matière. Choisissez une chaussure réalisée avec une matière agréable et malléable comme le cuir et le daim. Le fait de découvrir la morphologie de votre pied vous permet de trouver la pointure idéale de votre chaussure. Vérifiez bien que votre gros orteil ne touche pas le bout de la chaussure. Si c’est le cas, c’est que la chaussure est trop petite pour vous. A l’inverse, c’est trop grande si vous pouvez passer un doigt entre la chaussure et le talon.

Hauteur de chaussure confort à talon

Les talons haut présentent un danger pour la santé, d’où l’importance de bien choisir la hauteur du talon de votre chaussure confort. Les talons au-delà de 10 cm peuvent provoquer des courbatures et des maux de dos. 8 cm est acceptable à condition que vous ne le portez pas toute la journée et tous les jours. Les talons entre 4 et 7 cm, quant à eux sont considérés comme la hauteur idéale. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, choisissez un talon de 1 à 3 cm.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required